Le Réveil Lozère 21 avril 2021 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Un magasin de producteurs à Chaudes-Aigues

Sur l’Aubrac, un nouveau regroupement de producteurs a vu le jour ce mois-ci, et dont la réunion constitutive s’est tenue jeudi 15 avril. Ludovic Chastang a été élu président du regroupement.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Aurélie Pasquelin

Sur le modèle de la Grange aux saveurs, magasin de producteurs de Saint-Chély-d’Apcher, les producteurs aubracois souhaitent se réunir pour lancer un magasin de producteurs à Chaudes-Aigues.
Mais pas question de tenir compte des frontières départementales dans ce regroupement : « nous sommes tous agriculteurs sur l’Aubrac, et c’est ce qui est important », explique Ludovic Chastang. Si la plupart sont pour le moment cantalou, une Lozérienne s’est glissée dans le lot : Lisa Poulalion, agricultrice au sein du Gaec des Genêts de l’Aubrac à Noalhac, et qui apportera notamment la partie maraîchère des paniers.
Pour le moment, seuls 8 producteurs se sont lancés dans l’aventure mais le président du nouveau regroupement espère en attirer rapidement d’autres. « Nous ne sommes pas fermés sur le nombre », souligne le président.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Le projet prévoirait, dans une phase de transition, l’accompagnement de chaque collaborateur et un soutien individualisé aux éleveurs

expliquait Danone dans un communiqué, suite à son annonce de la conversion de sa laiterie de Villecomtal-sur-Arros (Gers) en usine de boissons végétales.