Le Réveil Lozère 15 janvier 2020 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Un moment pour mieux connaître l’organisation

Du 20 au 31 janvier, les adhérents sont invités à élire leurs représentants cantonaux. Un moment fort de l’organisation mutualiste.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

Les élections à la MSA arrivent à grands pas : du 21 au 30 janvier, les 2,1 millions d’électeurs nationaux seront appelés à élire leurs élus cantonaux et le dépouillement se fera le 6 février. Les nouveaux élus prendront leurs fonctions à partir du 2 avril, une fois le cycle des élections terminé. Car les élections des délégués cantonaux ne sont que le début : ces derniers devront ensuite voter pour leurs conseils d’administrations puis élire le conseil central et son président et premier vice-président.
« Selon moi, le rôle d’un élu est d’être investi, d’être sur le terrain et engagé pour régler les problèmes », définit François-Xavier Pradeilles, président du comité départemental MSA Lozère. Il se félicite que certaines problématiques remontées du terrain ont abouti à des débats nationaux ces dernières années. Par exemple au niveau de la gestion des accidents, que le président cite volontier : « cela ne fait que cinq à six ans que des procédures spécifiques existent et c’est grâce à des remontées de terrain ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.