Aller au contenu principal

Un Space sans public mais pas sans lendemain

Pendant une semaine, les organisateurs du Space 2020 se sont démultipliés pour « ne pas perdre le contact avec les éleveurs ».

Pendant une semaine, les organisateurs du Space 2020 se sont démultipliés pour « ne pas perdre le contact avec les éleveurs ».
Pendant une semaine, les organisateurs du Space 2020 se sont démultipliés pour « ne pas perdre le contact avec les éleveurs ».
© Terra

Au regard du contexte sanitaire général, la décision de ne pas garder d'édition physique s'est vite imposée. Et ont imaginé en quelques semaines une nouvelle structure au Space : les organisateurs ont réussi à relever le défi. Les actualités des entreprises, des innovations, des techniques et recherche sont restées denses, en cette rentrée : le programme du Space était foisonnant.

Informer et former
En quatre jours, plus de 80 conférences en visio ont été organisées, permettant de reporter sur internet la plupart des débats. Ils ont eu un succès variable, mais ont permis à nombre d'entreprises d'établir ou de garder le contact avec le plus grand nombre. La recherche a été mise en avant au travers de la 25e édition des Innov'Space ; les outils numériques ont aussi été mis à profit pour développer des podcasts, des rencontres virtuelles avec des éleveurs, en suivre les temps forts. Enfin, la vente génomique a été organisée sur un mode totalement numérique. La question de quelles innovations vont se pérenniser lors des prochains Space est désormais posée.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière