Le Réveil Lozère 31 mars 2021 a 10h00 | Par MSA du Languedoc

Un suivi de vos demandes en temps réel

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Vous avez effectué une demande de prestations auprès de la MSA et vous ne savez pas où en est le traitement de votre dossier ? Le service en ligne « Suivi de mes demandes de prestations » est là pour vous. Ce service vous offre en temps réel un aperçu de l’état d’avancement de vos demandes auprès de la MSA. Vous accédez à une estimation du délai de traitement de votre demande et son état d’avancement (reçu, en cours, documents manquants ou terminée).

Pour quels types de demandes ?
Vous pouvez utiliser ce service que ce soit pour une demande d’aide au logement, de Complémentaire santé solidaire, d’allocation aux adultes handicapés (AAH), d’allocation de soutien familial (ASF), de RSA, de prime d’activité ou de demande de retraite. Il vous permet également de suivre le traitement de vos feuilles de soins pour des frais dentaires, d’optique et de prothèses auditives ou les frais de transport.

Pour gagner du temps !
Ce service vous permet de suivre en ligne votre demande que vous l’ayez effectuée en ligne via Mon espace privé ou en retournant un formulaire papier à votre MSA. Quand vous effectuez une demande avec un formulaire papier et si vous nous avez communiqué votre adresse mail, vous recevrez un message de confirmation de votre demande. En fonction de votre dossier, des éléments complémentaires peuvent vous être demandés. Vous pouvez gagner du temps en les transmettant directement en ligne avec le dépôt de fichiers sans avoir à vous déplacer ou sans frais postal.

Comment en profiter ?
Faites le choix de la tranquillité ! Retrouvez ce service en ligne sur languedoc.msa.fr, dans Mon espace privé, rubrique « Suivre mes demandes ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Cette décision est une bonne nouvelle pour développer les panneaux sur toitures et l’autonomie dans nos fermes

ont commenté les Jeunes agriculteurs, par opposition à « la multiplication tous azimuts [du photovoltaïque] au sol ».