Aller au contenu principal

Un trail organisé par des chasseurs

En mai 2019, la société de chasse des Bondons organisera un trail. Objectif, animer et montrer le territoire.

© Julien Beinat

Organiser une manifestation sportive quand on est chasseur peut paraître atypique. Pourtant, c'est le pari de Robert Tichet, trésorier de la société de chasse des Bondons ainsi que l'équipe de 50 bénévoles, dont 23 membres de la société. Dotée de magnifiques paysages, la commune des Bondons et ses environs attirent de nombreux marcheurs. Cependant, bon nombre de sentiers sont embroussaillés. Proche de la nature et ce notamment par leur activité de débroussaillage, les membres de la société de chasse des bondons ont décidé de se lancer dans l'organisation d'un trail permettant de redonner l'accès à des chemins fermé. « Notre activité de débroussaillage permet l'entretien des chemins. L'idée est donc de faire profiter de ses derniers à des trailers et randonneurs, mettre en valeur des paysages, et proposer une animation sur le territoire », confie Robert Tichet. Le président de la société Ludovic Bonhomme est lui aussi enthousiaste sur ce projet puisque « cela permet de donner une bonne image des chasseurs », commente-t-il. « L'objectif final est de faire perdurer cette animation sur notre territoire pour qu'avec avec les bénéfices du trail nous puissions financer des aménagements pour franchir les clôtures des parcelles des agriculteurs. Cela permettra d'établir une paix sociale entre agriculteurs et randonneurs ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1471, du 2 août 2018, en page 10.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière