Le Réveil Lozère 27 avril 2022 a 11h00 | Par ED

Une assemblée générale du Copage sous le signe de l'écobuage

L'association agro-environnementale a tenu son assemblée générale le 19 avril à Altier. La collecte des déchets agricoles et l'écobuage ont été au coeur des discussions.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L'association agro-environnementale a tenu son assemblée générale le 19 avril à Altier. La collecte des déchets agricoles et l'écobuage ont été au coeur des discussions.
L'association agro-environnementale a tenu son assemblée générale le 19 avril à Altier. La collecte des déchets agricoles et l'écobuage ont été au coeur des discussions. - © ED

Entre la plantation de centaines de haies, la préservation et la valorisation des zones humides ou la gestion de deux nouvelles zones classées Natura 2000 dans les gorges du Tarn et de la Jonte ainsi que sur le causse Méjean, l'année 2021 a été particulièrement riche pour le Copage.
L'association s'en est réjouie lors de son assemblée générale qui s'est tenue le 19 avril à Altier. L'événement, qui a rassemblé une trentaine de personnes, était suivi d'une visite groupée d'un béal situé sur la commune. Ce système d'irrigation gravitaire très utilisé dans la région du mont Lozère est un symbole des contraintes et des spécificités de l'agriculture lozérienne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Je les invite plutôt à rejoindre les forces vives des structures qui œuvrent au quotidien à faire bouger les lignes. Tout comme j’encourage les jeunes à rejoindre nos écoles d’agronomie pour contribuer demain à accompagner ces indispensables évolutions

a répondu le président de chambres d’agriculture France (ex-Apca), Sébastien Windsor, le 16 mai dans une longue « lettre ouverte » au collectif d’étudiants d’AgroParisTech.