Aller au contenu principal

Une chasse aux oeufs organisée à la ferme

Samedi 16 avril, Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet, dans le cadre du réseau Bienvenue à la ferme, proposent une animation inédite : une chasse aux oeufs.

Samedi 16 avril, Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet, dans le cadre du réseau Bienvenue à la ferme, proposent une animation inédite : une chasse aux oeufs.
Samedi 16 avril, Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet, dans le cadre du réseau Bienvenue à la ferme, proposent une animation inédite : une chasse aux oeufs.
© Domaine public

Le samedi 16 avril, la ferme Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet vous accueilleront pour un repas fermier, ou pour une après-midi chasse aux oeufs et goûter à la ferme. Les menus proposés par les agriculteurs seront composés majoritairement de produits issus de leurs exploitations.
À Lachamp-Ribennes, c'est le porc et les produits laitiers qui seront mis en avant, alors qu'à Saint-Léger-du-Malzieu le canard sera à l'honneur. L'après-midi, les plus jeunes seront invités à participer à la chasse aux oeufs, suivie d'une découverte des fermes. Les récompenses seront multiples, puisque les exploitants proposeront un goûter fermier à l'issue de la visite ainsi que des lots pour ceux qui auront retrouvé les « oeufs ».
Colorés, de toutes formes et plutôt durs, il ne faudra pas manger les oeufs qui seront éparpillés sur les deux fermes, car ce seront des cailloux peints qui feront office de trésor. Des cailloux peints avec l'aide de petites mains volontaires, en amont, et cachés « jusque dans les bâtiments des animaux », pour que les enfants puissent voir veaux, vaches, cochons et canards de plus près.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière