Le Réveil Lozère 13 avril 2022 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Une chasse aux oeufs organisée à la ferme

Samedi 16 avril, Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet, dans le cadre du réseau Bienvenue à la ferme, proposent une animation inédite : une chasse aux oeufs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Samedi 16 avril, Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet, dans le cadre du réseau Bienvenue à la ferme, proposent une animation inédite : une chasse aux oeufs.
Samedi 16 avril, Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet, dans le cadre du réseau Bienvenue à la ferme, proposent une animation inédite : une chasse aux oeufs. - © Domaine public

Le samedi 16 avril, la ferme Les Canards de la Margeride et le Gaec Ressouche au Mazet vous accueilleront pour un repas fermier, ou pour une après-midi chasse aux oeufs et goûter à la ferme. Les menus proposés par les agriculteurs seront composés majoritairement de produits issus de leurs exploitations.
À Lachamp-Ribennes, c'est le porc et les produits laitiers qui seront mis en avant, alors qu'à Saint-Léger-du-Malzieu le canard sera à l'honneur. L'après-midi, les plus jeunes seront invités à participer à la chasse aux oeufs, suivie d'une découverte des fermes. Les récompenses seront multiples, puisque les exploitants proposeront un goûter fermier à l'issue de la visite ainsi que des lots pour ceux qui auront retrouvé les « oeufs ».
Colorés, de toutes formes et plutôt durs, il ne faudra pas manger les oeufs qui seront éparpillés sur les deux fermes, car ce seront des cailloux peints qui feront office de trésor. Des cailloux peints avec l'aide de petites mains volontaires, en amont, et cachés « jusque dans les bâtiments des animaux », pour que les enfants puissent voir veaux, vaches, cochons et canards de plus près.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

L’été 2022 pourrait être marqué par des étiages ou des baisses de nappes marquées sur la totalité du territoire

selon un communiqué diffusé au lendemain d’une réunion du Comité d’anticipation et de suivi hydrologique (Cash).