Le Réveil Lozère 26 janvier 2022 a 13h00 | Par Copage

Une collecte des ficelles et filets en février

En partenariat avec les collectivités, une collecte hivernale des ficelles et filets usagés uniquement commence le 8 février, sur douze sites de collecte.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
En partenariat avec les collectivités, une collecte hivernale des ficelles et filets usagés uniquement commence le 8 février, sur douze sites de collecte.
En partenariat avec les collectivités, une collecte hivernale des ficelles et filets usagés uniquement commence le 8 février, sur douze sites de collecte. - © Copage/Archives

En plus de la collecte du printemps, une opération de déstockage des ficelles et filets uniquement, sera organisée sur 13 déchèteries du département entre le 8 et le 16 février. Les autres plastiques (ensilage, enrubannage, big-bags) seront collectés au printemps.
Les ficelles et filets sont séparés et obligatoirement conditionnés dans des saches transparentes Adivalor (saches de 250 ou 500 litres disponibles auprès des distributeurs).
Le Copage coordonne les différents acteurs concernés (les distributeurs et collectivités, le transporteur Environnement Massif central et l'organisme recycleur Adivalor) afin de proposer aux agriculteurs un maillage de collecte de proximité, et le plus adapté aux conditions hivernales. Les autres plastiques (bâches d'ensilage, films d'enrubannage et big-bags) seront collectés au printemps. Recyclés en France, ces déchets permettront de fabriquer divers raccords pour l'irrigation notamment.
Copage

Calendrier de collecte


Mardi 8 février, à la déchèterie de Grandrieu (de 13 h 30 à 17 h) ; le Massegros (de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30) et Saint-Étienne-du-Valdonnez (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h).
Mercredi 9 février, aux déchèteries de Châteauneuf-de-Randon (de 14 h à 18 h) et du Bleymard (de 13 h 30 à 17 h).
Lundi 14 février, aux déchèteries de Nasbinals (de 13 h 30 à 16 h 30), Rieutort-de-Randon (de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h), Saint-Chély-d'Apcher (de 7 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h) et au dépôt de la communauté de communes de Marvejols (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30).
Mercredi 16 février, aux déchèteries d'Aumont-Aubrac (de 14 h à 16 h), Fournels (de 14 h à 17 h) et le Malzieu (de 13 h 30 à 16 h 30).
Attention, deux catégories de plastiques sont collectées et doivent être séparées en deux tas distincts : les ficelles, propres, en saches transparentes Adivalor et les filets, secoués, en saches transparentes Adivalor.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Je les invite plutôt à rejoindre les forces vives des structures qui œuvrent au quotidien à faire bouger les lignes. Tout comme j’encourage les jeunes à rejoindre nos écoles d’agronomie pour contribuer demain à accompagner ces indispensables évolutions

a répondu le président de chambres d’agriculture France (ex-Apca), Sébastien Windsor, le 16 mai dans une longue « lettre ouverte » au collectif d’étudiants d’AgroParisTech.