Le Réveil Lozère 22 juillet 2014 a 08h00 | Par Emilie Wood

Une convention pour lutter contre les vols et les délits en milieu agricole

Vendredi 11 juillet, Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de la Lozère, Jean-Xavier Renard, colonel de gendarmerie et Guillaume Lambert, préfet de la Lozère se sont rencontrés afin de signer une convention qui a pour but de renforcer la sécurité dans nos campagnes.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Emilie Wood

Le territoire Lozérien a été jusqu’à présent plutôt préservé en ce qui concerne l’insécurité hélas trop fréquente dans certains départements voisins. Cependant, la tendance est à la hausse : après une légère baisse entre 2012 et 2013, le premier semestre 2014 affiche une augmentation des délits de 25 % sur les exploitations agricoles. Tracteurs volés, mais aussi vols d’animaux viennent s’ajouter aux vols de petit matériel (clôtures etc) plus communément observés. Parfois, les délits sont de nature extraordinaire. Ce mercredi 9 juillet, un veau a disparu, un autre a été tué et deux autres blessés sur l’exploitation de Benoît Meyrueis aux Bondons. L’enquête est encore en cours, mais le délit met en lumière la vulnérabilité des exploitations contre des attaques parfois organisées.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1269 du jeudi 24 juillet 2014, page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).