Le Réveil Lozère 06 février 2019 a 16h00 | Par SC

Une formation destinée aux éleveurs

Réseau de professionnels de la laine et des fibres textiles naturelles, Lainamac accompagne la structuration de la filière textile de Nouvelle-Aquitaine et du Massif central.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Du 18 au 22 février, Lainamac organise à Felletin en Creuse, une formation de cinq jours pour acquérir les compétences techniques sur les élevages pour : l’observation de l’homogénéité du troupeau, le pilotage des rations, la constitution d’un assolement pour un stock et une ration optimale, la valorisation des aptitudes génétiques des races ovines vis-à-vis de la production de laine.
Le centre de formation Lainamac est spécialisé sur les savoir-faire textiles relevant de l’artisanat et des métiers d’art pour des applications de design, mode et décoration d’intérieur. Il décline son programme sur les thématiques suivantes : connaissance de l’animal et de la laine, feutre, teinture naturelle, impression textile, filage, tissage, tapisserie, ennoblissement, ameublement, stratégie, maille.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1496, du 7 février 2019, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

À chaque attaque, tous les éleveurs doivent pouvoir accéder aux tirs de défense simples, voire renforcés, sans entrave

défend Claude Font, référent loup pour la FNO (éleveurs ovins, FNSEA).