Aller au contenu principal

Une journée dégustation entre terre et mer

Tous les ans, les jeunes agriculteurs des cinq départements de Languedoc-Roussillon se retrouvent autour d’un projet commun : la promotion de leurs produits et de leur métier auprès des touristes sur le port de Sète.

Le stand des JA Lozère
Le stand des JA Lozère
© JA 48

Pour la quatrième année consécutive, les Jeunes agriculteurs Lozère ont pris part à une animation régionale. La journée d’animation a eu lieu mardi 15 juillet et a rassemblé plus d’une vingtaine de bénévoles Jeunes agriculteurs. Les produits lozériens ont rencontré, comme à leur habitude un grand succès ! Ainsi, les yaourts médaillés du Gaec Martin et les charcuteries du Gaec André de La Fage à Grandrieu, le fromage de vache du Gaec Salanson de Chadenet et les fromages de chèvres du Gaec Rodier Sartre de Noubloux ont été plébiscités par les estivants.

L’animation existe grâce à un partenariat entre les Jeunes agriculteurs Languedoc-Roussillon et le conseil régional via la marque Sud de France. « C’est primordial pour les JA de communiquer autour de notre métier et de la qualité de nos produits. Malgré la conjoncture instable et les difficultés rencontrées sur nos exploitations, les Jeunes agriculteurs restent positifs et dynamiques en toutes circonstances » lançait Franck Bouniol, président des JA LR.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1269 du jeudi 24 juillet 2014, page 9.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière