Le Réveil Lozère 02 juin 2021 a 13h00 | Par Marion Ghibaudo

Une nouvelle direction à la tête du lycée Terre-nouvelle

Le lycée Terre-nouvelle a accueilli, mercredi 26 mai, sa nouvelle directrice, Élodie Marcouly, lors d'une cérémonie officielle dans la cour du lycée.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte.
Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte. - © Marion Ghibaudo

Michel Robilliart, qui avait remplacé Sabine Ilien en novembre 2020 et pour six mois seulement, a cédé sa place à Élodie Marcouly, qui prendra officiellement ses fonctions à la rentrée de septembre 2021.
Michel Robilliart avait été officiellement nommé pour un remplacement de six mois, à partir de novembre 2020 : « lorsque je suis arrivé, j'ai tout de suite été mis dans le bain », a-t-il souri dans son discours d'adieu, en évoquant sa première semaine au sein de l'établissement. Une première semaine marquée par une inondation dans l'exploitation agricole rattachée à l'établissement et des travaux à effectuer en urgence. Et ce n'est pas le seul impératif auquel a eu à faire face le nouveau directeur, entre les chutes de neige qui ont ralenti la circulation, la crise de la Covid-19 et le fonctionnement des classes en distanciel, et même plus récemment à une eau impropre à la consommation suite à un engorgement de la station de traitement desservant Marvejols.
« Nous avons eu peur qu'il parte au bout d'une semaine », s'est amusée dans son discours, Marie Comte, directrice d'un lycée agricole dans l'Hérault et qui a travaillé en binôme avec Michel Robilliart durant son mandat, pour lui apporter un soutien, notamment administratif. C'est d'ailleurs elle qui va faire la liaison au poste de directrice entre le départ de Michel Robilliart et la prise de fonction officielle d'Élodie Marcouly, fin août.
Six mois plus tard, c'est un discours plein d'émotion qu'a livré un Michel Robilliart sur le départ, n'oubliant pas au passage de remercier les équipes du lycée Terre-nouvelle pour « leur soutien et leur dynamisme », tandis qu'il va reprendre un poste de directeur en Haute-Loire. Et de souhaiter la bienvenue à Élodie Marcouly, qui entamera ce nouveau chapitre de sa carrière en septembre, même si elle est déjà présente au sein de l'établissement, « pour préparer au mieux la rentrée et les dossiers ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Plus que le problème du prix, moi ce qui me préoccupe en tant que commerçant, c’est la disponibilité de certains produits dans les mois qui viennent

a alerté le 14 septembre sur l’antenne d’Europe 1, le PDG de Système U Dominique Schelcher.