Aller au contenu principal

Ursula von der Leyen promet une UE plus verte, plus transparente et ouverte au commerce

Élue de justesse par le Parlement européen à la présidence de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a tenté de donner des gages en matière de protection de l’environnement et de lutte contre le changement climatique, y compris dans le cadre des accords commerciaux signés avec des pays tiers.

En matière agricole, Ursula von der Leyen propose de lancer une nouvelle « stratégie de la ferme à la fourchette » sur l’alimentation durable.
En matière agricole, Ursula von der Leyen propose de lancer une nouvelle « stratégie de la ferme à la fourchette » sur l’alimentation durable.
© Parlement européen

Le Parlement européen a été élu le 16 juillet lors d’un vote serré à Strasbourg (par 383 voix, contre 327 et 22 abstentions), la chrétienne-démocrate allemande Ursula von der Leyen, candidate désignée par le Conseil européen, à la présidence de la prochaine Commission européenne.
Dans ses orientations politiques pour la prochaine Commission européenne 2019-2024, présentées à l’issue de son élection, elle précise notamment qu’il faudra « changer notre façon de produire, de consommer et de commercer. La préservation et la restauration de notre écosystème doivent guider tout notre travail. Nous devons établir de nouvelles normes en matière de biodiversité, qui s’étendent au commerce, à l’industrie, à l’agriculture et à la politique économique ».

Une stratégie « Farm to Fork »
Sur l’agriculture, elle souligne que « le travail vital de nos agriculteurs pour fournir aux Européens des aliments nutritifs, abordables et sûrs » doit être « préservé ».

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1520, du 25 juillet 2019, en page 10.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière