Le Réveil Lozère 22 mars 2023 a 09h00 | Par GB

Vendre ses bois : une procédure complexe mais importante

Plusieurs dizaines de propriétaires étaient réunies le 9 mars à la maison de la Terre-de-Peyre, à Aumont-Aubrac pour s’informer sur les différentes étapes à prendre en compte pour une vente de bois.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © GS

L’occasion pour le CNPF de rappeler combien il est important d’être bien informé sur la réglementation et utile de s’entourer de professionnels.
« La vente de bois est une étape clef dans la vie d’une forêt. Elle implique, un vocabulaire, des méthodes, des opérations sur le terrain. » Responsable de l’antenne lozérienne du centre national de la propriété forestière (CNPF), Loïc Molines n’est pas là ce 9 mars pour acheter du bois, mais pour informer, de manière indépendante, sur les enjeux propres à ce sujet « complexe » qui intéresse les propriétaires lozériens. Dans le cadre de sa mission d’information, le CNPF parcourt tout au long de l’année le département pour fournir une expertise indépendante auprès des propriétaires privés et faisait étape ce 9 mars à Peyre-en-Aubrac. Dans l’assistance, une trentaine de propriétaires locaux ainsi que quelques lycéens de terminale de la MFR Javols, inscrits dans la formation parcours forestier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.