Aller au contenu principal

Vendre ses bois : une procédure complexe mais importante

Plusieurs dizaines de propriétaires étaient réunies le 9 mars à la maison de la Terre-de-Peyre, à Aumont-Aubrac pour s’informer sur les différentes étapes à prendre en compte pour une vente de bois.

© GS

L’occasion pour le CNPF de rappeler combien il est important d’être bien informé sur la réglementation et utile de s’entourer de professionnels.
« La vente de bois est une étape clef dans la vie d’une forêt. Elle implique, un vocabulaire, des méthodes, des opérations sur le terrain. » Responsable de l’antenne lozérienne du centre national de la propriété forestière (CNPF), Loïc Molines n’est pas là ce 9 mars pour acheter du bois, mais pour informer, de manière indépendante, sur les enjeux propres à ce sujet « complexe » qui intéresse les propriétaires lozériens. Dans le cadre de sa mission d’information, le CNPF parcourt tout au long de l’année le département pour fournir une expertise indépendante auprès des propriétaires privés et faisait étape ce 9 mars à Peyre-en-Aubrac. Dans l’assistance, une trentaine de propriétaires locaux ainsi que quelques lycéens de terminale de la MFR Javols, inscrits dans la formation parcours forestier.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière