Le Réveil Lozère 29 mai 2019 a 09h00 | Par Arda

Vente aux enchères, une première

L'association de développement agricole d'Aumont-Aubrac organise le samedi 28 septembre le concours du broutard. Pour la première fois, une vente aux enchères d'animaux gras sera organisée.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Comme les années précédentes, le concours se déroulera le dernier samedi du mois de septembre, soit, en 2019, le 28.
Comme les années précédentes, le concours se déroulera le dernier samedi du mois de septembre, soit, en 2019, le 28. - © Aurélie Pasquelin

Depuis plus de 40 ans, l'association de développement agricole d'Aumont-Aubrac (Arda) oeuvre pour organiser le concours départemental du broutard et mettre en avant cette production. Rejoins depuis presque dix ans par la section ovine de la FDSEA qui orchestre en parallèle le concours départemental des agnelles, les membres de l'Arda ont décidé de compléter encore un peu plus la manifestation.

2019, année de la nouveauté
L'idée de mettre en valeur les produits issus de leur élevage et destinés à la vente s'est imposée. Aussi, en 2019, la première foire aux animaux gras d'Aumont-Aubrac sera organisée.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1512, du 30 mai 2019, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).