Aller au contenu principal

Vingt-cinq printemps à l’heure du succès

En recevant le commissaire européen à l’Agriculture, un ministre, une foule de politiques et surtout en pulvérisant son record de fréquentation, la 25e édition du Sommet de l’élevage restera dans les annales.

Stéphane Le Foll lors de sa visite sur le stand Charolais.
Stéphane Le Foll lors de sa visite sur le stand Charolais.
© Sophie Chatenet

Avec 88 000 visiteurs accueillis (contre 85 000 en 2014*), le Sommet de l’élevage, qui a fermé ses portes vendredi dernier du côté de Cournon est un succès. « Nous sommes d’autant plus satisfaits que cette année tous les salons agricoles français ont vu leur fréquentation diminuer. Le Sommet est le seul à afficher cette belle marge de progression », explique Fabrice Berthon, commissaire général. Même enthousiasme pour Jacques Chazalet, le président du salon : « Dans un contexte difficile, les visiteurs ont répondu présents et les délégations étrangères se sont déplacées en nombre. Nous constatons également une hausse de la fréquentation des jeunes qui viennent pour trouver des formations et s’instruire sur les nouvelles techniques. Preuve que l’élevage français a encore de l’avenir ! ». Concours et présentations animales de haut niveau, visites d’élevage et conférences, plateau d’exposition renouvelé, la recette du succès est un savant mélange entre diversité, qualité et convivialité.

La suite dans le Réveil Lozère, page 3, édition du 13 octobre 2016, numéro 1379.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière