Le Réveil Lozère 30 avril 2019 a 11h00 | Par JA48

Visite à la ferme : acte III

Les visites d’exploitation agricoles se poursuivent avec les Jeunes agriculteurs. Les élèves de l’école de la Présentation d’Aumont-Aubrac ont pu découvrir un atelier laitier.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © JA48

Tout au long de l’année scolaire, vous avez suivi les aventures des Jeunes agriculteurs Lozère avec les élèves de la Présentation d’Aumont-Aubrac. D’abord, ce sont leurs cinq sens qui ont été éveillés avec l’atelier Agri sens, qui de manière ludique les a sensibilisés aux goûts, l’odorat, la vue, le toucher et l’ouïe. Dans une deuxième phase, c’est avec des vaches Aubrac que les écoliers ont pu comprendre le cheminement de la naissance d’un animal jusqu’à la viande qu’ils ont dans leurs assiettes. En effet, leur faire visiter une exploitation où ils peuvent voir les animaux, leur permet de mieux situer la provenance de leur alimentation tout en voyant la manière dont l’élevage est manipulé. Suite à cette visite un premier goûter leur a été proposé pour déguster des produits carnés.
Pour clôturer cette découverte de l’élevage, il était impossible de faire l’impasse sur les produits laitiers. C’est sur l’exploitation de Vincent Bonnet, exploitant en Gaec avec son père Jean-François qui élèvent plus de 400 brebis laitières de race Lacaune que la visite a été faite.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1508, du 2 mai 2019, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.