Aller au contenu principal

Votre indemnité carburant de cent euros avant le 31 mars : il est encore temps

La remise sur les carburants de 10 centimes d'euro par litre accordée depuis le 16 novembre a pris fin le 31 décembre 2022. En 2023, l'indemnité carburant est plus ciblée et concerne les Français les plus modestes qui utilisent leur véhicule (voiture ou deux-roues) pour aller travailler. Les personnes éligibles peuvent en faire la demande depuis le 16 janvier et jusqu'au 31 mars sur un formulaire mis en ligne sur le site impots.gouv.fr. Si vous n'avez pas accès aux services en ligne, vous pouvez contacter le numéro de téléphone national depuis le 16 janvier : 0 806 000 229 (service gratuit + coût de l'appel), accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. Vous pouvez également contacter votre service des impôts des particuliers. Près de la moitié des dix millions de foyers éligibles à cette prime ne l'ont pas encore demandée. Pour pouvoir en bénéficier, les personnes doivent percevoir un revenu fiscal annuel de référence, par part, inférieur ou égal à 14 700 EUR.
Plus de précisions sur le site https://www.impots.gouv.fr/indemnite-carburant-de-100-eu-comment-camarc….

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière