Le Réveil Lozère 27 novembre 2013 à 08h00 | Par Emilie Wood

Aubrac - Assemblée générale du syndicat lozérien de la race Aubrac

L’assemblée générale du syndicat lozérien de la race Aubrac s’est tenue mardi 19 novembre à la salle des fêtes de Saint-Laurent-de-Muret.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Luc Sarrouy

L’assemblée générale du syndicat lozérien de la race Aubrac a été l’occasion pour les éleveurs présents de faire le bilan de l’année. Les évènements 2013 auxquels le syndicat a participé étaient nombreux. Au salon de l’agriculture à Paris, un seul éleveur lozérien, Bertrand Laurens de Saint-Laurent-de-Muret a participé, mais avec succès puisqu’il a reçu le premier prix de championnat pour sa vache de neuf ans. En mai, 105 éleveurs se sont réunis à Nasbinals. Début octobre, le sommet de l’élevage à Cournon a rassemblé 13 éleveurs et 17 animaux lozériens. Mi-octobre, le concours spécial Aubrac comptait 38 éleveurs et 295 animaux. Enfin, le concours inter-régional de Saugues, quelques jours plus tard, réunissait 21 éleveurs et 80 bêtes.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère N°1235 du 28 novembre 2013, page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Depuis des semaines, un éleveur perd 150 euros par animal vendu.

a dénoncé le bureau du Berceau des races à viande du Massif Central (Brav, regroupant 22 départements).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui