Le Réveil Lozère 15 avril 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Les livraisons soutenues par la région Occitanie

Les initiatives de livraisons font l'objet de mesures précises dans le plan de financement de la Région, dont 4,2 millions d'euros sont consacrés à l'agroalimentaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gutner archives

Ce plan régional avait été évoqué dans un précédent article du Réveil Lozère du 9 avril, « La région Occitanie renforce ses aides aux entreprises ». Parmi les 22 mesures du plan, certaines concernent les secteurs de l'agroalimentaire et de l'agriculture. Trois millions d'euros sont notamment consacrés à la mesure 17, regroupant tout ce qui peut concerner l'autonomie alimentaire en région Occitanie. « Le montant global de la mesure 17 intègre d'une part et en majorité le dispositif d'aides directes à la distribution et au conditionnement de produits locaux en circuits les plus courts possible » entre autres, explique le service presse de la région Occitanie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous ne tolérerons pas que la valeur générée grâce à la loi EGAlim ne profite pas aussi aux producteurs.

prévient la FNPL (producteurs laitiers, FNSEA) dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui