Le Réveil Lozère 13 septembre 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Restructuration du lycée Louis Pasteur

Élus et enseignants se sont réunis mardi 5 septembre au lycée Louis Pasteur de la Canourgue pour inaugurer la restructuration du site.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la montagne et de la ruralité, Aurélie Maillols est venue inaugurer mardi 5 septembre la restructuration du lycée Louis Pasteur de La Canourgue.
Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la montagne et de la ruralité, Aurélie Maillols est venue inaugurer mardi 5 septembre la restructuration du lycée Louis Pasteur de La Canourgue. - © Région Occitanie

Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la montagne et de la ruralité, Aurélie Maillols est venue inaugurer mardi 5 septembre la restructuration du lycée Louis Pasteur de La Canourgue en présence de Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture et de Jacques Blanc, maire de la commune. Le lycée accueille chaque année 170 élèves pour des formations en aquaculture et gestion de l’eau du Bac pro 3 ans au BTSA et à la licence. Le projet de restructuration, financé par la Région à hauteur de 2,8 millions d’euros, a pris forme sur plusieurs aspects du site. L’une des plus grosses parties de ce projet s’est basée sur la restructuration et l’extension de la restauration qui présentait des dysfonctionnements en matière de respect des circuits, d’organisation spatiale, d’agencement et de dimensionnement des locaux. Les nouveaux locaux peuvent désormais accueillir 180 demi-pensionnaires dont 20 commensaux et 70 internes.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1425, du 14 septembre 2017, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous ne tolérerons pas que la valeur générée grâce à la loi EGAlim ne profite pas aussi aux producteurs.

prévient la FNPL (producteurs laitiers, FNSEA) dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui