Le Réveil Lozère 08 avril 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Intermarché appelle des producteurs locaux à rejoindre ses rayons

Pour continuer notre série sur les actions entreprises par les commerçants lozériens pour soutenir les producteurs locaux, après Hyper U, Intermarché répond à nos questions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Dominique Poilvet

Travaillant avec une quarantaine de producteurs locaux à l’année longue, Fabien Batteux, directeur de l’enseigne Intermarché à Saint-Chély-d’Apcher, a trouvé naturel d’ouvrir ses rayons à de nouveaux agriculteurs en ces temps de crise.
Avec le confinement, les rayons de son magasin se sont rapidement vidés, mais Fabien Batteux reconnaît qu’ils s’en sortent plutôt bien. « Les rayons traditionnels et frais ont été compliqués à gérer ces deux dernières semaines », souffle le directeur, mais sans casse majeure. Et souligne que la surprise de ces semaines a été la tendance forte des ventes privilégiant les produits locaux : « la crise a accentué cet effet, il me semble », note le directeur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous ne tolérerons pas que la valeur générée grâce à la loi EGAlim ne profite pas aussi aux producteurs.

prévient la FNPL (producteurs laitiers, FNSEA) dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui